Qui suis-je ?

 

Je suis Marie-Claude, née à Paris en 1951 alors que le Soleil transitait le signe du Capricorne, Ascendant Lion ; la terre hivernale réchauffée par le feu de l’été ! Et je suis (du verbe suivre) mon propre chemin d’évolution ;-)

 

Je suis aussi très "chanceuse" car j’ai acquis un deuxième prénom, JEANNE, en me mariant. Eh oui, j’aime beaucoup faire de l’humour !

 

Loin d’avoir une âme de scientifique, je suis une "chercheuse", ce qui m’a valu le surnom de Marie-Claude "la raisonneuse" lorsque j’étais jeune.

 

J’ai toujours eu une vision très imagée de la vie et, en effet, je pense avoir dérangé beaucoup de monde avec mes raisonnements différents... Et cela perdure ! Aujourd’hui, je me définirais plus comme une "aventurière de l’esprit".

 

 


Mon parcours

D’un tempérament assez adaptable, j’ai eu un parcours très éclectique : mes pôles d’intérêt ont été, et sont toujours nombreux et diversifiés, ce qui m’a permis de m'ouvrir régulièrement à la nouveauté et à une multitude de changements.

Adolescente, je m’intéressais déjà au bien-être du corps, mon entourage pensant que j’étais toujours au régime alors que j’avais cette curiosité en moi de toujours vouloir expérimenter plein de choses nouvelles. Je me suis posé mes premières grandes questions sur la santé à l’âge de 12 ans, lors du décès de ma grand-mère. A l’époque, je croyais que lorsqu’une personne malade entrait à l’hôpital c’était pour guérir. Grave illusion et quelle naïveté !

J’ai toujours porté un vif intérêt à la santé, à la beauté sous toutes ses formes (esthétique, Nature…) et pourtant, après des études en comptabilité, sténo et dactylographie, j’ai commencé une carrière professionnelle "alimentaire" dans le secteur bancaire à Paris.

A 24 ans, je quitte Paris et sa vie trop trépidante pour moi : je me rapproche de la Nature et de la mer, en acceptant une mutation en Normandie. Vers la trentaine, je commence à m’intéresser d’une manière plus assidue à l’alimentation en découvrant l’ouvrage sur "L’alimentation dissociée d’après Hay", que j’ai rapidement mise en pratique. En 1985, je choisis de travailler à mi-temps pour m’adonner à des activités qui me tiennent à cœur : cours d’anglais, couture et tricot pour créer mes propres vêtements et ceux de mes filles, écriture, tennis, squash, yoga, relaxation, jardinage… et je commence à me "pencher" - sans tomber - sur l’étude de l’Astrologie. Quelques années plus tard, j’accepte aussi le poste de trésorière de la coopérative biologique de la ville où je résidais.

A 36 ans, j’entreprends un travail sur moi avec une kinésithérapeute-psychologue ; à cette même époque je me fais interpréter mon thème astral pour la première fois et je suis émerveillée, mais surtout intriguée, par cette vérité.

En 1993, une nouvelle mutation, que j’accepte, m’est proposée et je choisis d’aller m’installer à Marseille, à l’issue de trois années de "mission" sur tout le territoire pour la mise en place de nouveaux services bancaires. En arrivant à Marseille, j’opte à nouveau pour un travail à mi-temps original, 6 mois/6 mois. Je m’intéresse alors à de nouvelles disciplines telles que : cours de peinture avec une artiste peintre, massage (méthode Camilly), méditation raja-yoga, magnétisme, litho-thérapie (étude des pierres), Tarot de Marseille, formation avec les gîtes de France… jusqu’à ce jour fatidique où je trouve enfin ce que mon cœur cherchait !

 

Une de mes amies m’offre comme cadeau pour Noël 1998 le livre de Pierre Lassalle, "Transformez votre vie par l’Astrologie", et m’interprète mon thème astral d’une façon "holistique". Je traversais une crise "existant’Ciel" et cela m’a fait prendre conscience que je m’endormais dangereusement au volant de ma propre vie et que j’étais en train de sortir de ma voie. Cet ouvrage a bouleversé ma vie en m’ouvrant le cœur à une dimension supérieure.

Déjà intéressée depuis de nombreuses années par cet Art, je me suis alors profondément passionnée pour l’étude de l’Astrologie Holistique. Je suis partie en quête des Mystères de l’Univers et de ses rythmes nous gouvernant, ceux de la vie, de la mort, de l'évolution de l’être humain… Je suis surtout partie en quête du "Qui suis-je" en faisant l’acquisition d’un jeu - r’évolutionnaire - "Le Tarot de l’Individualisation" (de Pierre Lassalle également).

C’est à ce moment-là que j’ai décidé de donner un autre sens à ma vie… un 6ème sens ? Je prends un congé sabbatique de deux ans et je pars sur Saint-Raphaël pour créer une boutique ésotérique. Je place la spiritualité au centre de ma nouvelle voie, je pratique régulièrement la méditation créatrice créée par Pierre Lassalle et je mets en pratique son enseignement, en toute liberté.

 


Emerveillée par le fonctionnement "céleste" de l’être humain que j’aidais par des consultations d’Astrologie, je suis pourtant entrée, un jour, dans de profonds questionnements : pourquoi y a-t-il autant de gens malades ou stressés, surtout à une époque où l’on nous prône sans cesse la toute puissance de la médecine et les progrès de la science ? Pourquoi l’Humanité n’a-t-elle jamais été aussi malade ? Serait-ce parce qu’elle a oublié les valeurs spirituelles de son ÊTRE au profit de l’AVOIR ?

L’être humain est aussi un grand mystère ! Mais comment l’aider sur le plan terrestre ?

Tous ces questionnements m’ont amenée à suivre une formation en 2002 et 2003 - en psychologie, relaxation, genèse de la maladie, aromathérapie (huiles essentielles), Fleurs de Bach - à l’école Euronature d’Aix-en-Provence.

C’est en 2007 que je décide de démissionner du secteur bancaire et profite de ma préretraite pour me "recycler". J’entreprends alors une formation complète comme praticienne de santé/naturopathe. Une nouvelle passion s’installe en moi : je vais comprendre le fonctionnement physiologique et biologique de l’être humain ! Je peux donc mettre de nouveaux mots sur les maux de mes patients en leur enseignant, à mon tour, toutes les ficelles pour conserver ou retrouver la santé.

 

Mes idéaux

Ce qui me tient à cœur, c’est cette envie d’œuvrer pour que la santé retrouve sa place dans une société malheureusement trop souvent confrontée à la maladie - je serais tentée de dire par ignorance - et de redonner sa véritable place à l’Astrologie, au-delà de toute forme de prédiction ou de voyance. Cela me permet d’offrir une nourriture tant céleste que terrestre aux gens, pour les aider à mieux comprendre le sens de leur vie. Je leur donne des clés qui peuvent leur ouvrir des portes sur d’autres compréhensions d’eux-mêmes, de qui ils sont en vérité, je les encourage à avoir un regard différent sur certains événements (appelés épreuves) qui jonchent leur chemin de vie. A eux ensuite de choisir les meilleures clés afin de se transformer et révéler tout leur potentiel intérieur, leur nature libre et créatrice qui leur ouvriront les portes d’un futur meilleur.

De nature sociable, j’ai toujours eu une oreille attentive pour aider les autres à trouver des solutions à leurs problèmes ou à leur rendre service, ce qui ne m’empêche pas d’apprécier de longs moments de solitude, des promenades dans la Nature pour me relier à l’élément Terre (mais oui, mon cher Watson !) ou en bord de mer. Mon cheminement m’a permis de réaliser de nombreuses expériences en accord avec mon modèle planétaire en "éclaboussure" ainsi que certaines de mes configurations d’Astrologie Holistique, grâce à la compréhension des rythmes de ma Destinée. Mon but est d'offrir à autrui l'essence de ces compréhensions avec beaucoup de compassion. Pourquoi ? Parce que si je veux que la société bouge et se transforme, "je bouge et je me transforme", ce qui aura forcément une répercussion sur le monde puisque nous sommes tous interdépendants, reliés par un lien d’esprit !


 

Eh oui, je suis venue expérimenter l’Amour et la Liberté (Vénus et Mars en Verseau) afin de participer à la création d’un monde nouveau, et je souhaite de tout cœur que la Fraternité se répande sur la Terre !

Aujourd’hui, nous avons un choix radical à faire : le pouvoir de l’Amour ou l’amour du pouvoir ?

Tout le monde parle de croissance mais délaisse la croissance de l’esprit, qui permettrait de changer radicalement notre manière de vivre. Notre chère planète s’en trouverait ravie, elle dont on ravit toutes les ressources...

En utilisant des moyens très diversifiés de connaissance de soi pour favoriser le développement et l’épanouissement de l’être humain, je souhaite, à ma mesure bien sûr, avoir un impact sur la société, notamment en proposant des consultations, mais aussi différentes activités reliées à la guérison, où le matériel et le spirituel s’harmonisent.

 

NaturAstro17

C'est pour toutes ces raisons que j'ai donné naissance à "NaturAstro17", qui associe la Terre et le Ciel. NaturAstro17 représente ce que je porte au plus profond de moi, l’association de la Naturologie et de l’Astrologie. Certes, le 17 est le département dans lequel je réside depuis peu, mais c’est aussi la carte de l’Etoile dans le Tarot de Marseille (région d’où je viens et discipline que j’ai étudiée), et c’est surtout un Nombre que j’ai perçu comme très important. En effet, en approfondissant l’étude de la Numérologie Sophianique, j'ai réalisé que ce Nombre 17 correspondait à des défis que j’ai à relever, sur la dernière partie de mon chemin terrestre, pour continuer à évoluer… Le hasard ? Non, pour moi, il n’existe pas : ce serait un mot inventé par les scientifiques lorsqu’ils ne peuvent expliquer certaines choses d’une façon rationnelle ! (humour)

 


Pourquoi ce logo ?

 

Cette image du tournesol, au cœur duquel j’ai perçu un zodiaque, m’est venue par inspiration. J’ai alors ressenti une force faisant profondément vibrer mon cœur, et j’ai tout de suite compris qu’il représentait une part intime de mon être intérieur (toujours très rieur) : un "rêve ailé" qui aspirait à se "révéler"… et c’est chose faite !

 

Pour moi ce n'est pas l'âge de la retraite. C’est celui où j'aspire à partager mon expérience de vie afin d'aider les plus jeunes en leur apportant L’Espérance que nous pouvons tous nous transformer et atteindre des buts en accord avec notre chemin de vie, à condition, bien sûr, de faire des efforts pour se transformer et évoluer. C’est ce que l’esprit en moi veut ; il n’a pas du tout envie d’être en "retraite" de la société...

Alors voilà, je suis qui je suis, toujours prête à m'engager dans une nouvelle aventure, quel que soit le domaine !

 

La vie n’est que mouvement :-)

 


A méditer

« Quand les hommes vivront d’Amour, il n’y aura plus de misère,

les soldats seront troubadours, mais nous serons morts mon frère. »

(paroles d’une merveilleuse chanson de Robert Charlebois, Félix Leclerc et Gilles Vigneault)

 

Remerciements

Je remercie mes amies Josiane et Vanessa pour leur aide précieuse pour l’élaboration de ce site.

Eh oui, il faut accepter de se faire aider dans la vie !